« Questions CFDT au CHSCT du 06/06/08 | Page d'accueil | Les sections CFDT Auchan ont interpellé les députés »
03/07/2008
Non à la journée de solidarité sur un jour férié !
Après lecture, n'oubliez pas de signer la pétition nationale (votre nom n'apparaitra pas en ligne) et de participer au sondage en bas de l'article
La direction impose que la journée de solidarité se fasse sur un jour férié alors que, suite à la modification législative, d’autres solutions existent.
Salariés de la Centrale vous allez être obligé de venir le 11 novembre !
D'après la DRH, ceux qui seraient en arrêt (maladie ou autre), en congé ou RTT, seront obligés de revenir un autre jour férié !
Outre que visiblement le sens de cette journée du 11 novembre (armistice de 1918, ou comme sur d’autres sites le 14 juillet…) a l’air de ne pas avoir beaucoup d’importance et de valeur pour la direction, cela remet en cause :
- le volontariat sur les jours fériés
- le paiement + la majoration pour travail un jour férié
- et la récupération...
Les solutions possibles :
Cela peut être géré par un compteur micro variation, modulation, RTT, comme prévu dans la loi n° 2008-351 du 16 avril 2008.
C’est ce qui a été retenu chez Atac, Leroy Merlin, Banque Accord, Décathlon (voir ici) et la logistique Auchan. C’est donc possible !!!
Les organisations syndicales représentatives des salariés des services centraux CFDT, CFTC, CGC ont exprimé leur désaccord complet sur la décision imposée par la direction lors du dernier CE.
Nous vous invitons :
Ä à exprimer votre mécontentement auprès de votre hiérarchie sur l’incohérence de cette situation (comment vont vraiment faire les salariés en absence ce jour là ?...)
Ä à signer massivement la pétition CFTC-CFDT (vous pouvez contacter les délégués pour cela) ou signer la pétition en ligne
Mobilisons-nous pour garder nos jours fériés et redonner du sens au dialogue social.
Voir et participer aussi au sondage CFDT Auchan :
12:07 Publié dans Actions syndicales, Négociations | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jours fériés, pétitions, intersyndicale, sondages, solidarité | | Facebook | |
Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Bonjour,
Pourquoi les personnes en forfait heure qui ne sont pas en magasin ne peuvent donner le samedi 15 août (qui est récupérable) en journée de solidarité et doivent donc obligatoirement faire 7 H de plus de travail, alors que les personnes en forfait jour peuvent donner une RTT (donc ne travailleront pas ces 7 H). Dans ce cas là s'il faut forcément travailler ces 7 H, que ce soit tout le monde, et donc les forfaits jour devraient travailler un samedi.
Merci pour votre réponse.
Sabine
Écrit par : SABINE | 18/02/2009
Répondre à ce commentaire