21/05/2026
Questions CFDT au CSE Auchan ARSSUP du 28/04/2026

Alternants
CFDT : Tous les alternants sont au statut Employé alors qu’ils sont sur des postes de cadres ?
DRH : Tout à fait. Ils sont au niveau 0, donc employés.
CFDT : Combien y a-t-il d’alternants ?
DRH : Nous pourrons vous fournir cette information.
CFDT : Nous avons vu une information indiquant qu’en 2026 Auchan recrute 2000 alternants et renforce son programme de tutorat pour favoriser leur réussite. Sur ce programme, combien sont prévus pour ARSSUP ?
DRH : Je n’ai pas les chiffres en détail. Ils seront fournis au prochain CSE.
CFDT : Il serait bien d’avoir une présentation du programme spécifique prévu pour 2026 pour les alternants.
DRH : Ce serait plutôt dans la commission formation. Elle se tient le mois prochain.
Avec le bilan social, il y aura aussi le taux d’alternance.
Dématérialisation fiscale de facture
CFDT : L’objectif étant d’éradiquer la fraude à la TVA, le gouvernement espère récupérer combien ?
Directeur de la donnée : Il est question de milliards. Cela fait des mois que nous travaillons sur le projet invoice. Toutes les entreprises de France ont la même problématique. Tous les éditeurs de France également. Pour pouvoir dire que nous faisons de la dématérialisation fiscale de facture, il faut que ce soit homologué par l’Etat, ce qui n’était pas le cas avant. C’est très sécurisé. Chez Auchan, le papier sur les marchandises, c’est environ 340 000 factures papier qui dit papier, dit manipulation, retard, problème de lecture du document, incompréhension du document. Aujourd’hui, une facture papier sur 5 envoyée par les fournisseurs est rejetée. Parfois c’est rejeté de manière légitime ou non car les contraintes en termes de contrôles sont incohérentes. C’est en train de chuter sévèrement.0 les prestataires qui font ça ont bien compris qu’il faut aller vers la dématérialisation.
CFDT : La responsable a aujourd’hui deux équipes distinctes. Elle va garder un manager pour l’un et un second manager pour l’autre ?
Responsable Référencement Produit Fournisseur : Pas du tout. Aujourd’hui elle manage directement le référencement fournisseur. Elle a deux managers qui s’occupent de la partie échange de données informatisées et dématérialisation fiscale. Elle part avec l’équipe dématérialisation fiscale et le référencement fournisseur va m’être rattaché.
Directeur de la donnée : Nous les avons laissés à l’administration commerciale pour des raisons d’intégrité. Si quelqu’un traite des rapprochements de factures et peut créer en même temps des fournisseurs, ce serait malsain en termes d’audit. Les tâches sont séparées. Ainsi, les fournisseurs sont séparés de la comptabilité. Au même titre que les règlements qui ne peuvent pas être réalisés lorsqu’on passe de la facture. Les règlements sont donc séparés.
CFDT : Quelles sont les conséquences sur les conditions de travail ?
Responsable Référencement Produit Fournisseur : Il n’y en a aucune. Le Directeur de la donnée s’occupe des emplacements des bureaux, de manière que les équipes soient bien en proximité afin de pouvoir interagir côté comptabilité. De mon côté, il n’y aucun changement. Les personnes restent à leur place. Il faut préciser que c’est du run des deux côtés. Les activités se poursuivent. La présentation a été faite ce matin aux équipes car nous ne voulions pas qu’ils l’apprennent par des bruits de couloir. L’idée était de les rassurer, ce que nous avons fait en leur expliquant que leur métier ne changeait pas.
CFDT : En termes d’activité du pôle EDI, il va y avoir une grosse phase de migration. Est-ce que l’équipe est suffisamment staffée pour absorber cette activité ? Au-delà de ce projet de migration, est-ce qu’il y aura le même staffing pour le run, une fois que tous les fournisseurs seront migrés ?
Directeur de la donnée : Quand un fournisseur est migré en dématérialisation fiscale de facture, le coût le plus important est la phase de capture du fournisseur. Auparavant, il fallait le convaincre car ce n’était pas obligatoire. Cette partie représentait 50 % du temps d’occupation des équipes. L’avantage aujourd’hui c’est que c’est une obligation, c’est la loi. Ainsi, nous économisons cette partie. En revanche, il faut tester. Une facture c’est complexe. Il y a des taxes, des remises, des cascades. La charge de préparation est importante. Nous allons avoir les marchandises et les frais généraux que nous n’avions pas auparavant. Ils vont être occupés. Si nous pensons qu’une fois la migration passée il y aura moins d’activité, ce ne sera pas le cas.
Outil Ph@re et RVE
CFDT : Pourquoi (Hors ex ARS ARA) devons passer sur un masque RVE GSheet (non sécurisé) alors que nous avons l'outil Phare (outils RH France à l'origine) qui fait le job et permet des calculs automatiques évitant les ressaisies ?
DRH : Le module variable P qui permettait la saisie de la RVE dans Phare n’était pas stable d’un point de vue technique et demandait de nombreuses interventions manuelles avant, pendant et après la campagne afin de garantir les paiements. Les formulaires Google sheet font des calculs automatiques.
Participation et Prime trimestrielle
CFDT : Nous harmonisons les pratiques RH semble-t-il pour la rémunération et la participation, par contre les PP restent séparées. Beaucoup de questionnement des salariés d’ARI et OIA sur le fait d'avoir une participation basée sur la France alors que la prime trimestrielle reste différente. Du coup ils ont le moins disant des 2 cotés ?
DRH : Un accord a été négocié par les partenaires sociaux afin d’avoir un accord commun prévoyant les règles de calcul communes sur l’ensemble des périmètres.
L’ensemble des collaborateurs d’ARI et OIA ne travaillent pas exclusivement pour l’international.
Il n’est pas possible de faire deux règles de calcul en fonction de si le métier est de l’international ou non. Cela a été soumis à un accord et adopté à la majorité. Nous avons bien un accord commun.
Cantine
CFDT : Beaucoup de remontées, et surtout un manque de clarté sur les prix. "Plus on a d'affichage et d'infos et moins c'est clair".
Il semble que si on ne prend qu'un plat chaud (ex remonté : un steak) on n'est pas la subvention et donc le steak passe à plus de 6€, ce qui fait cher surtout quand on voit que le grammage a diminué pour passer sur un steak de 100gr.
Il semble que pour bénéficier de la subvention, il faille Plat + 1 minimum.
Dans la mesure où les tarifs et modalités de services changent, pourquoi n'avons-nous pas eu l'info en avance, et pourquoi cela n'a-t-il pas donné lieu à un nouvel appel d'offre ?
DRH : Une sensibilisation a été faite par les services généraux et la DAI. Les portions ont été revues. Tous les jours il y a 2 plats chauds dont un à 5.69 et l’autre à 7.01 plus une galette végétarienne à 7.01 plus un steak haché à 5.69, incluant également les droits d’admission qui correspondent au prix des formules économiques proposées précédemment sur les bornes. Nous avons souhaité bonifier le plat économique permettant à l’ensemble des collaborateurs de manger à un prix accessible.
CFDT : Beaucoup trouvent que c’est excessivement cher et que le système ne fonctionne pas très bien. Nombreux n’y vont plus.
DRH : Il y a eu un effet annonce qui a coûté cher à API. Il s’agit des 4.40 € d’admission. Cela existait auparavant mais c’était lissé dans les prix. L’effet d’avoir 4.40 € d’admission a choqué beaucoup de collaborateurs. A la vue de cette communication qui n’a pas été bonne, nous sommes repartis sur l’ancien système, en lissant le prix d’admission dans les assiettes. Sur la façon de badger, il a fallu prendre le coup mais, finalement, cela fonctionne bien. Beaucoup de collaborateurs ne sont pas retournés à la cantine depuis. Les retours sont plutôt positifs sur la fluidité. Une fois les 4.40 € lissés, nous sommes revenus sur ce que nous avions avant.
CFDT : Il n’y a plus la possibilité de mettre le supplément. Il y aura toujours un reliquat sur le badge qui ne sera pas consommable. Face à cette augmentation et à ces tarifs, est-ce que l’entreprise ne pourrait pas envisager de mettre une participation ?
DRH : Non. Il y a déjà une participation auprès d’API, un droit de plateau. Il y a une vraie problématique de rentabilité avec API que nous subventionnons déjà.
CFDT : Ce serait l’occasion de repasser le message au sujet de la participation.
Si problème de rentabilité persistant, ne vaudrait-il pas mieux fermer la cantine et faire bénéficier des tickets restaurant dont ne bénéficient pas les salariés actuellement car il y a la Rotonde ?
DRH : Nous avons d’abord fait le choix d’essayer de trouver une solution. Nous ne pouvons pas ne pas avoir de solution de repas sur un site avec autant de monde.
Télétravail
CFDT : Avez-vous le taux de télétravail par journée de la semaine ?
DRH : Non. Nous regardons juste le nombre de jours et faisons des contrôles trimestriels sur le nombre de jours de télétravail par collaborateur. C’est sous réserve que ce soit bien déclaré dans Itempo. Avec le contrôle, il est possible de voir les écarts. Si tel est le cas, s’il y a une restriction médicale, il n’y a pas de débat. S’il y a une surconsommation, c’est analysé et les règles sont rappelées. C’est avant tout de la gestion managériale.
CFDT : En parallèle il y a des consignes passées sur le 15 mai et le 13 juillet d’interdire le télétravail. Cela va avoir un impact sur les personnes qui vont devoir se déplacer.
DRH : Ce n’est pas parce que le télétravail est interdit ces jours-là, qu’il est interdit dans la semaine. Il y a des fériés donc, de façon générale, il y a une journée de travail en moins dans la semaine, donc une journée de télétravail aussi.
Ce n’est pas le même accord selon que l’on est ARS-ARA ou OIA-ARI. Pour OIA-ARI, il n’y aura qu’un jour de télétravail car il faut 3 jours de présence sur site. Ce n’est pas le cas sur ARS-ARA.
Le télétravail va être uniformisé. Cela simplifiera aussi l’exigence managériale. La position a été prise par la direction. Il n’y a pas de télétravail quand il y a un pont.
RTT
CFDT : Si le report de RTT n’est plus possible, cela veut dire qu’il pourrait y avoir des dépassements de forfaits jours dans l’année. Dans ce cas, il y a l’application de la Cour de cassation et ce sont bien des paiements supplémentaires.
DRH : C’est prévu dans l’accord. C’est uniquement si c’est vu avec le manager. En tant que cadre, je suis responsable de la gestion de mon temps de travail. Mon manager doit faire attention aussi qu’au 31 mai il n’y a pas de dépassement de mon forfait jours. Si c’est vu avec le manager et que le collaborateur ne peut pas prendre ses RTT, dans ce cas, il est bien payé et majoré à 10 %. C’est ce qui est prévu dans l’accord. Pour dépasser, il y aura la signature d’un avenant. Il y aura des suivis plus réguliers des compteurs.
Frais trajet
CFDT : Pour des personnes dont le poste est à Villeneuve mais qui travaillent en région, comment fonctionnent les frais lorsqu’ils viennent en Centrale ?
DRH : Ils sont considérés comme en déplacement. Sur ARS-ARA, les bases sont plutôt propres. Les collaborateurs ont été rattachés à un site (soit un magasin, soit la région). Il peut y avoir des cas où le poste est à Villeneuve d’Ascq et, de leur propre fait, travaillent ailleurs. Comme ils sont basés à Villeneuve, il faut revenir à Villeneuve. De plus, nous ne prenons pas en charge les frais. Tout dépend du métier.
CFDT : Il y a des cas qui existent aujourd’hui, et certaines fois c’est pris en charge et d’autres, non.
DRH : Sur ARS-ARA, les collaborateurs sont affectés au bon endroit en théorie. Il peut y avoir eu un aménagement auprès du collaborateur, mais, dans ce cas, ce n’est pas pris en charge. Il y a quelques postes sur OIA où les collaborateurs sont à Villeneuve d’Ascq alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Nous sommes en train de réaffecter les personnes au bon endroit dans les outils.
Pour toutes questions ou remarques, contacter vos délégués CFDT au CSE :
Christophe Stéphanie Denis Peggy Fabien Karine Hugues Angélique Vanessa
11:41 Publié dans ARSSUP, Comité économique et social (CSE) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stagiaires, fiscalisme, rve, participation, primes, restaurant d entreprise, télétravail, rtt, trajet |
|
Facebook | |
07/05/2026
Questions CFDT au CSE Auchan ARSSUP du 19/03/2026

Intelligence Artificielle
CFDT : Concernant l’IA, il y a une obligation légale dès qu’il y a l’introduction d’une nouvelle technologie, de consulter le CSE. Nous savons que de l’IA a déjà été introduite dans nos outils et il n’y a jamais eu de consultation du CSE.
DRH : Il y en a eu dès qu’il y a un outil spécifique où le collaborateur a l’obligation de passer via cet outil. Nous avons présenté l’outil Pao qui utilise l’IA. La politique de l’entreprise est de dire que nous avons mis à disposition les outils aux collaborateurs, sans obligation d’utilisation. Il est possible d’utiliser l’IA Auchan dans son travail mais ce n’est pas une obligation. Ce n’est donc pas un outil imposé aux collaborateurs. C’est pour cette raison que nous n’avons pas consulté. Il n’y avait pas de politique sur l’IA au moment de cette installation. Là, il y a une orientation, une politique qui va être posée et qui sera présentée afin de savoir comment nous voulons utiliser l’IA dans l’entreprise. A date, il n’y a pas d’obligation d’utiliser l’outil de l’IA pour pouvoir travailler. C’est simplement un service mis à disposition, d’où le fait qu’il n’y ait pas eu de consultation sur le sujet.
CFDT : Je pense quand même que quelques outils avec l’IA n’ont pas été présentés.
DRH : Non, sur ARSSUP, ils ont tous été présentés.
CFDT : Ou alors sans préciser qu’il y avait de l’IA derrière. Je n’ai pas souvenir que nous ayons eu des consultations. Une fois, il y a eu un outil et il n’était pas précisé qu’il y avait de l’IA.
DRH : Si car nous avions dit qu’il y avait une prédiction.
CFDT : Nous l’avions supposé mais ce n’était pas clair et ce n’était pas précisé dans la présentation.
DRH : Dès qu’il y a une prédiction, c’est de l’IA qui est utilisée. Nous avons bien présenté l’outil et fait en consultation. Si d’autres outils ont été intégrés et que les managers ne nous l’ont pas précisé, nous regarderons. J’irais voir pourquoi l’outil a été mis en place et s’il fallait avoir une consultation. Il peut y avoir des oublis mais les managers sont au courant qu’ils sont censés venir présenter en CSE lorsque c’est un nouvel outil.
CFDT : Nous avons retrouvé un article du Directeur des affaires sociales ARF de 2024 : « Nous avons recours à l’IA depuis un moment déjà. Nos outils de paie sont nourris en données pour générer des bulletins de salaire. Par exemple, nous avons utilisé l’IA pour évaluer, planifier le nombre d’heures d’activité des employés, etc. »
DRH : Chez nous, nous n’avons pas pour les employés. Il n’y a pas d’évolution d’outil sur les bulletins de salaire en 2024.
Manager paie : Non, la seule chose étant que la couleur a changé en 2024 et que nous avons ajouté les CP qui ne se trouvaient plus sur l’ancien format.
CFDT : Dans ces outils il n’y a pas d’IA ? C’est pourtant ce que dit Mahdi dans son article en 2024 :
https://www.decideurs-rh.com/dialogue-social/59073-mahdi-...
ont-conscience-que-la-cle-de-l-employabilite-est-de-maitr...
Manager paie : Non car nous commençons seulement à intégrer l’IA pour cette paie. Les prompts ne sont pas bons et les calculs sont mauvais. L’outil calcule beaucoup les paies en automatique. Il y avait encore beaucoup de manuel côté supermarché. L’IA arrive progressivement mais ce n’est pas sur le bulletin de paie en lui-même mais plutôt pour du contrôle de cotisation pour être sûr que les bonnes cotisations sont déclarées à l’URSSAF.
CFDT : Tu dis que cela arrive progressivement.
Manager paie : Oui car cela va nous aider à faire le contrôle.
CFDT : Ce n’est pas normal que ça arrive progressivement car cela doit d’abord passer par la consultation du CSE.
Manager paie : Non car ce n’est pas un outil. Nous allons nous servir de l’IA Auchan pour voir si l’outil calcule correctement par rapport à nos règles de calcul en paie. Ce n’est pas intégré dans HR.
DRH : Des informations et des formations ont été faites auprès des collaborateurs pour savoir comment utiliser l’IA Auchan et à quoi cela peut servir dans les métiers, notamment pour automatiser certaines tâches ou pour faire des contrôles. C’est le collaborateur qui, de lui-même va utiliser l’IA et il n’y a pas d’obligation de le faire. C’est toute la différence entre un outil comme PAO où nous avons fait une présentation et l’utilisation individuelle de l’IA pour une aide dans le travail. Ce n’est pas généralisé ni automatique. Chaque collaborateur regarde ce qu’il peut faire de l’IA. C’est pour cela qu’il y a une information auprès des collaborateurs sur ce qu’est l’IA et qu’il y a eu la possibilité de s’inscrire sur des sessions pour savoir comment utiliser l’IA Auchan et ce qu’il pourrait apporter.
Egalité Femme/Homme
CFDT : Est-ce qu'il y a une enveloppe qui a été définie pour permettre le rattrapage du salaire des femmes cette année, notamment sur ARI, où il y a des écarts de plus de 5 % ? Quel est le montant de cette enveloppe ? Quel est le mode opératoire pour permettre aux managers qui détectent des écarts, de vous les remonter ? Est-ce que ce rattrapage est bien indépendant de l'augmentation annuelle en cours de négociation ?
DRH : Une enveloppe est dédiée à réduire ces écarts. Cette enveloppe ne dépend pas des NAO et est à la discrétion de la direction.
CFDT : Si je suis manager, comment je fais remonter l’information ?
DRH : Via le RH.
CFDT : Ce n’est pas que sur ARI.
DRH : Non, ARSSUP. Le travail a déjà été fait sur ARS-ARA. Sur ARI, on constate des écarts donc oui, il y aura une enveloppe. Si on constate d’autres écarts, nous irons piocher dans l’enveloppe qui est ARSSUP. Il y a un focus sur ARI et OIA.
Il y a tout le contexte de la fonction qu’il faut prendre en compte. Nous n’allons pas aligner tout le monde sur le même salaire.
CFDT : Une harmonisation des fonctions a été faite. Nous avons l’impression que c’était une harmonisation vers le bas.
DRH : La grille n’a pas été forcément alignée vers le bas. Nous avons repesé les postes. Peut-être que le niveau de responsabilité sur le poste a évolué. Plus il y a de strates hiérarchiques au-dessus de la fonction et plus la responsabilité est diluée et moins la pesée est forte.
CFDT : Quand il y a une pesée de poste sur un nouveau poste, les managers sont consultés sur cette pesée ?
DRH : Oui. Un manager représentant la fonction.
CFDT : Quelle que soit le niveau du manager par rapport aux personnes ? Ce n’est pas forcément le N+1 ?
DRH : Un N+1 ou N+2. En ce moment, il y a des webinars sur la rémunération à destination des managers d’au moins 2 collaborateurs non alternants pour réaligner l’ensemble des managers ARS ARI ARA OIA sur tout ce qui est notion de rémunération, de grade, de pesée de poste, de RVE.
CFDT : Est-ce qu’à la fin des 4 webinars les managers auront enfin pour chaque collaborateur, les grilles, les grades, les niveaux avant la RVE ?
DRH : Nous ne faisons pas de cas par cas. Ce sont des webinars avec 150 managers par session. L’objectif est de resensibiliser les managers sur la politique de manière générale en étant détaillé sur le fonctionnement des mécaniques. Sur le sujet des grades, niveaux, enjeux RVE, les RHH ont normalement donné toutes les informations aux patrons.
CFDT : Mais pas à chaque manager. Quand vous dites patrons, ce sont les patrons de services. Il faut attendre que ça redescende.
DRH : Exactement.
CFDT : Aujourd’hui, nos retours sont que les gens ne sont toujours pas au courant.
DRH : Ça redescend peut-être mal. Normalement, les managers ont les infos.
CFDT : Ils ne savent pas si leur RVE est intégrée ou pas, ils ne savent pas le nouveau montant de la RVE ni leur grade… Le grade sera intégré dans le BSI ?
DRH : Pour le grade, les managers l’ont normalement. Avant, le manager devait demander au RHH. Là, il a été décidé de le donner directement au manager. Sauf erreur de ma part, le manager aura, pour la prochaine campagne de réévaluation, le grade, le mini, la médiane, le maxi. Dans un second temps, chaque collaborateur pourra aller sur Mesh pour regarder pour sa fonction, son grade, son niveau, son mini, sa médiane, son maxi. Ce sera avant la fin de l’année. Je n’ai plus la période en tête. Ce n’est pas dans le BSI.
CFDT : Pour la RVE, les salariés auront l’information quand ?
DRH : La consigne a été de donner les objectifs pour le 15 mars. Au plus tard pour le 31 mars, les collaborateurs connaissent leurs objectifs et l’enjeu qui va avec.
CFDT : Pour être manager, nous n’avons pas du tout d’information à date. Nous arrivons à fin mars et si je n’ai pas ça, je n’attaque pas les RVE. Clairement, mon équipe n’aura pas ses objectifs RVE pour fin mars.
DRH : Nous remontons le sujet.
Nouvelles fiches de poste
CFDT : Info croisée (pour l'instant) avec un seul Responsable de Service, sur le périmètre IT :
- il a juste été informé du Drive où étaient ces nouvelles fiches
- n'a pas eu d'explication sur la disparition de "Chef de projet / Chef de projet transverse", ni sur le retour de "Responsable d'Applications et Services" à "Responsable d'Applications"
Il est nécessaire de présenter :
- ces changements, la transition envisagée au niveau des salariés concernés
- la transition dans le fonctionnement global avec ces nouveaux postes
Est-ce que les Responsables de Services vont bien avoir ces explications pour les redescendre à leurs équipes ? À quelle échéance ?
DRH : Le Drive Box RH est en cours de mise à jour avec les fiches de poste validées. Pour le Responsable d'Applications et Services et le Responsable d'Applications, les pesées ont été refaites récemment et sont identiques. Cela devient donc une fiche unique de Responsable d'Applications. Les fiches de poste Chef de projet et Chef de projet transverse existent bien et vont être prochainement publiées. Enfin, étant donné qu'il n'y a pas eu de modifications pour les personnes concernées, il n'y a pas eu de redescente précise.
Auchan "Top Employer" vs résultats BES
CFDT : Pour la troisième année consécutive, le cabinet "Top Employer Institute" a certifié Auchan de "Top Employer France" (engagement durable à offrir à nos collaborateurs un environnement de travail stimulant, inclusif et porteur de sens). Pourtant en parallèle, quand on interroge directement les salariés via les BES : les résultats se dégradent continuellement d'année en année. Où est la cohérence entre ces 2 états des lieux ? Quelle est votre explication ?
DRH : Top Employer vient certifier les process mis en place dans l’entreprise. Nos process sont bien Top Employer. Ils auditent sur nos process et non sur l’ambiance de travail au sein d’Auchan. Nos process sont bien certifiés.
Origine des œufs
CFDT : Auchan vend encore des œufs de poule élevés en cage, malgré son engagement. Nous sommes les avant derniers du classement avec 96% des magasins Auchan testés qui vendent des œufs issus de poules en cage

En 2024, Auchan avait publié ses engagement bien-être animal, et il était précisé que 100% des œufs coquilles vendus par Auchan étaient sourcés hors-cage.
https://auchan-agit.fr/uploads/media/66f6895eca336_politi...
Ce retour en arrière, ne va pas dans le sens des engagements de la société, et dans le sens de l'image d'Auchan pour les clients. Ceci alors qu'Auchan avait appelé l'Europe à interdire les œufs en cage.
https://www.agrociwf.fr/actualites/les-entreprises-demand...
Où est la cohérence ?
DRH : Dans le cadre de la pénurie d'œufs nous avons commercialisé des œufs de poule élevées en cage afin de répondre aux demandes client. Néanmoins, nous respectons nos engagements sur les MDD. A savoir que l'ensemble des œufs commercialisés sont des œufs français. Engagement sur l'origine France.
CFDT : La pénurie ne touche pas Intermarché qui est à 47 % contre 96 % pour Auchan ?
DRH : Si, il y a eu une pénurie d’œufs. Eux ont réussi à faire autrement.
CFDT : Nous sommes toujours dans les derniers…
Manager paie : Intermarché passe directement par les producteurs locaux autours d’eux.
CFDT : Ils essaient au moins de respecter leurs engagements. On se retrouve avant derniers du classement. Si on refait la même photo après la pénurie, nous ne devrions plus avoir ce problème ?
DRH : Normalement non.
Pour toutes questions ou remarques, contacter vos délégués CFDT au CSE :
Christophe Stéphanie Denis Peggy Fabien Karine Hugues Angélique Vanessa
16:11 Publié dans ARSSUP, Comité économique et social (CSE) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : intelligence artificielle, égalité, femmes, salaires, rve, fonctions, rse, baromètre d'engagement et satisfaction |
|
Facebook | |


CFDTAuchan
CFDTAuchan
CFDTAuchanCadres
CFDTAuchan





