« Bonne année 2015 avec la CFDT Auchan Centrale et Cadres | Page d'accueil | Résultats de l’enquête CFDT sur la charge de travail à Auchan Centrale et DOAPI »
14/01/2015
Appel des médecins du travail pour la reconnaissance du burn-out
« Entre le constat d’une dépression et le constat d’un épuisement professionnel il y a un monde! Le burn-out n’est pas lié à un tempérament prédisposé, c’est le résultat d’une certaine organisation du travail. » Tel est le constat de Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines et ancien DRH de l’industrie.
Pourtant ce fléau est encore loin d'être reconnu comme il se doit !
La reconnaissance comme maladie professionnelle serait autant une mesure de justice à l’égard des salariés touchés, qu’une aide indispensable à leur prise en charge curative, à leur suivi professionnel et à la prévention du burn-out dans leur entreprise.
Pour la CFDT il est aussi urgent de repérer, en amont, les organisations du travail susceptibles d’engendrer des situations de burn-out et de pouvoir débattre de l’organisation du travail.
La CFDT soutient l’appel des médecins du travail pour faire reconnaitre le burn-out comme maladie professionnelle.
Signez et faites signer :
www.appelmedecins-burnout.fr
18:54 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : maladies professionnelles, arrêt maladie, burnout, charge de travail, stress, risques psychosociaux, pétitions, médecine du travail, organisation du travail, conditions de travail | | Facebook | |
Commentaires
Auchan, la mort, la vraie, pour nous !
Christian T. vient de suicider.
Ils nous piétinent avec des mots en guise de bottines.
Les bottes militaires ne sont plus nécessaires.
Sous l’énormité du mensonge que l’économie diffuse à longueur de journée, il y a ceux qui courbent le dos, ceux que la peur du lendemain persuade d’avaler l’amertume du présent, ceux qui s’appauvrissent, s’enragent et désespèrent sous le joug du talon de fer du profit.
Ils y a aussi ceux qui en finissent.
Tout se joue sous le mensonge des mots.
Et pourtant Ils ne sont rien.
André
P.S. : J'ai mis comme lien le seul site d'information crédible sur cette haute bourgeoisie roubaisienne et mortifére.
Écrit par : MULIIEZ UN CADAVRE DE PLUS | 05/02/2015
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.
Le film DISCOUNT n’est pas à l’affiche de l’UGC Villeneuve d’Ascq, ni en avant-première, ni en UGC-culte. Vérification faite ce 25 Janvier 2015. Il est pourtant à l’affiche à UGC Ciné Cité Lille, au Métropole, et même au Kinepolis Lomme. Les ayatollahs de l’argent effrayent ils à ce point ? La terreur règne ! Pourtant ce film se déroule chez LIDL. Auchan France, c’est au 200 rue de la recherche à Villeneuve.
Écrit par : PAS DE BLASPHÈME PRÉS DU SIÈGE D’AUCHAN FRANCE ! | 25/01/2015
Répondre à ce commentaire